Rapport d’activité de vérification de la conformité : CV2324-194 - Kingston Midstream Westspur Limited

Aperçu

Type d’activité de conformité : Inspection sur le terrain

No d’activité : CV2324-194
Début de l’activité : 2023-11-22
Fin de l’activité : 2023-11-22

Équipe :

Société réglementée : Kingston Midstream Westspur Limited

Exploitant : Kingston Midstream Westpur Limited

Province(s) / Territoire(s) :

Discipline(s) :

Justification et portée :

L’inspection de l’intégrité a porté principalement sur l’inspection hors service du réservoir Midale selon la norme API 653 afin de vérifier la conformité au RPT, à la norme CSA Z662 et au CCT.

Outil(s) de conformité employé(s) :

Détails de l’installation

Installations :

Exigences réglementaires :

Exigences réglementaires s’appliquant à cette activité :

Observations (aucun suivi requis)

Observation 1 - Terminal Midale

Date et heure de la visite : 2023-11-22 14:00

Discipline : Gestion de l’intégrité

Catégories :

Installation :

Observations :

L’inspection au terminal Midale a porté principalement sur l’inspection hors service du réservoir Midale 55-41 selon la norme API 653. Avant l’inspection hors service, KM a fourni une copie du rapport indiquant que l’inspection avait eu lieu les 8 et 9 juin et le 1er septembre 2023.  KM a également fourni le plus récent rapport d’inspection externe quinquennal selon la norme API 653 pour le réservoir Midale 55-41, qui a été réalisée en 2018. Les inspections ont été effectuées par une société sous contrat et les rapports ont été signés par un inspecteur certifié API 653.

Certaines des réparations recommandées durant l’inspection hors service avaient été effectuées, mais d’autres devaient l’être. KM a fourni un échéancier pour la réalisation des réparations restantes. KM a expliqué que les réparations du réservoir auraient normalement dû être terminées; toutefois, une importante quantité de sédiments s’était accumulée dans le réservoir et le nettoyage qui avait dû être effectué avait retardé les réparations. KM a aussi expliqué que le tas de sédiments était suffisamment élevé pour que le toit intérieur flottant entre en contact avec celui-ci pendant les activités d’exploitation normales, ce qui l’a endommagé, après quoi il a dû être remplacé.

Au moment de l’inspection, un entrepreneur travaillait dans le réservoir pour remplacer le toit intérieur flottant. L’entrepreneur a expliqué le processus de remplacement. Le nouveau toit intérieur flottant est un toit Sandborn, qui est fait de panneaux d’aluminium remplis de mousse polyuréthane à cellules fermées. KM a aussi montré les réparations effectuées dans le réservoir à ce jour.

Outil de conformité employé : Aucun outil de conformité employé

Observations (suivi requis auprès de la société)

Les situations de non-conformité se rattachant aux plans ou procédures de la société constituent un non-respect :

- de la condition d’une autorisation exigeant la mise en œuvre du plan ou de la procédure; ou

- de l’article pertinent de la réglementation, qui exige la mise en œuvre du plan ou de la procédure, y compris les articles exigeant la mise en œuvre des plans ou procédures dans le cadre d’un programme.