Type d’activité de conformité : Inspection sur le terrain
Équipe :
Société réglementée : Emera Brunswick Pipeline Company Ltd.
Exploitant : Emera New Brunswick
Province(s) / Territoire(s) :
Discipline(s) :
Justification et portée :
[Inspection touchant les activités de liaison et d’éducation permanente dans la région de Saint John, au Nouveau-Brunswick.]
Outil(s) de conformité employé(s) :
Installations :
Type d’installations
Étapes du cycle de vie
Exigences réglementaires s’appliquant à cette activité :
Observation 1 - Inspection de la Régie de l’énergie du Canada
Date et heure de la visite : 2023-11-16 08:00
Discipline : Gestion des situations d’urgence
Catégories :
Installation :
Observations :
Le personnel de la Régie de l’énergie du Canada a réalisé une inspection en vue d’évaluer la mise en œuvre et l’efficacité des activités de liaison et d’éducation permanente d’Emera Brunswick Pipeline Company Ltd. (« EBPC » ou « société ») prévues aux articles 33 à 35 du Règlement de la Régie canadienne de l’énergie sur les pipelines terrestres (« RPT »). Les attentes de la Régie de l’énergie du Canada sont énoncées dans les notes d’orientation concernant le RPT. Dans le cadre de cette inspection, le personnel de la Régie a passé en revue la documentation d’EBPC et a rencontré virtuellement et en personne son personnel, des premiers intervenants et des planificateurs d’urgence susceptibles de participer à une intervention d’urgence touchant les installations de la société. Des questionnaires sur les activités de liaison et d’éducation permanente d’EBPC ont été remis à la société et aux organismes et organisations concernés. Le personnel de la Régie a passé en revue les réponses d’EBPC au questionnaire de la société lié à l’inspection visant la gestion des urgences ainsi que les documents à l’appui, en plus de rencontrer des membres clés de son équipe pour discuter en détail de la mise en œuvre et de l’exécution du programme de liaison et d’éducation permanente. EBPC a mis en place un éventail de programmes et d’initiatives dans le cadre de son engagement à mener des activités de liaison et d’éducation permanente. En voici quelques exemples :
Outil de conformité employé : Aucun outil de conformité employé
Les situations de non-conformité se rattachant aux plans ou procédures de la société constituent un non-respect :
- de la condition d’une autorisation exigeant la mise en œuvre du plan ou de la procédure; ou
- de l’article pertinent de la réglementation, qui exige la mise en œuvre du plan ou de la procédure, y compris les articles exigeant la mise en œuvre des plans ou procédures dans le cadre d’un programme.