Rapport d’activité de vérification de la conformité : CV2425-300 - Milk River Pipeline Ltd.

Aperçu

Type d’activité de conformité : Inspection sur le terrain

No d’activité : CV2425-300
Début de l’activité : 2024-05-22
Fin de l’activité : 2024-05-30

Équipe :

Société réglementée : Milk River Pipeline Ltd.

Exploitant : Inter Pipeline Ltd

Province(s) / Territoire(s) :

Discipline(s) :

Événements connexes :

Justification et portée :

Réalisée parallèlement à une réunion d’évaluation de la mise en œuvre prévue du plan de prévision des incendies pour le terminal Milk River (voir CV2425-290). L’inspection a porté sur ce qui suit :

- Le rôle des premiers intervenants (c.-à-d. le service d’incendie de Milk River) et des tierces parties concernées (c.-à-d. le comté de Warner) dans le cadre d’activités d’intervention d’urgence touchant le pipeline Milk River et, plus précisément, le terminal Milk River. Le rôle du service d’incendie de Milk River est indiqué dans le plan de prévision des incendies, conformément aux autres inspections. L’inspection visait à s’assurer que le service d’incendie comprend son rôle et est prêt à fournir le soutien demandé par Inter Pipeline en cas d’incendie au terminal.

 

Outil(s) de conformité employé(s) :

Détails de l’installation

Installations :

Exigences réglementaires :

Exigences réglementaires s’appliquant à cette activité :

Observations (aucun suivi requis)

Observation 1 - Observations générales

Date et heure de la visite : 2024-09-12 14:25

Discipline : Gestion des situations d’urgence

Catégories :

Installation :

Observations :

Liaison et éducation permanente

Avant de rencontrer Inter Pipeline et les organismes compétents qui pourraient devoir intervenir en cas d’urgence sur le pipeline Milk River, la Régie leur a transmis des questionnaires. Les questions visaient à déterminer si Inter Pipeline satisfait aux exigences relatives à la liaison et à l’éducation permanente prévues dans le RPT. Les réunions de suivi ont permis de tenir des discussions approfondies et de fournir des éclaircissements. Les points dignes de mention comprennent les suivants :

En réponse à une demande de renseignements (« DR ») créée par la Régie pour une activité connexe (CV2425-290), Inter Pipeline s’est engagée à prendre des mesures supplémentaires dans ces domaines, notamment de préparer une stratégie de consultation.

Clôture
Aucune non-conformité n’a été relevée. Le personnel de la Régie est d’avis que les efforts d’amélioration continue déployés par Inter Pipeline dans le cadre de sa planification de l’intervention en cas d’incendie et de la liaison avec les organismes qui pourraient devoir participer aux activités d’intervention d’urgence amélioreront sa capacité, et celle des autres organismes compétents, à se préparer et à intervenir en cas d’urgence.

Outil de conformité employé : Aucun outil de conformité employé

Observations (suivi requis auprès de la société)

Les situations de non-conformité se rattachant aux plans ou procédures de la société constituent un non-respect :

- de la condition d’une autorisation exigeant la mise en œuvre du plan ou de la procédure; ou

- de l’article pertinent de la réglementation, qui exige la mise en œuvre du plan ou de la procédure, y compris les articles exigeant la mise en œuvre des plans ou procédures dans le cadre d’un programme.