Le milieu de vie de la Régie

Cinq personnes sourient.

Relancez votre carrière à la Régie de l’énergie du Canada!

La Régie de l’énergie du Canada est à la recherche de personnes de talent qui sont en quête d’un travail intéressant et stimulant et qui souhaitent œuvrer dans l’intérêt public national.

À titre d’employeur souscrivant aux principes de l’égalité d’accès à l’emploi, la Régie s’est engagée à se doter d’un effectif qualifié et inclusif qui compte des femmes, des Autochtones, des personnes en situation de handicap et des membres des minorités visibles. Nous accordons une grande importance à l’équité en matière d’emploi ainsi qu’à la diversité de notre personnel.

Rémunération et avantages sociaux

La Régie offre un régime de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel qui comprend plusieurs particularités uniques favorisant l’équilibre et la productivité, dont celles-ci :

  • accumulation d’heures de congé;
  • possibilités d’apprentissage et de formation constantes;
  • possibilités de carrière à l’interne;
  • programme de reconnaissance et de récompense;
  • soutien solide en matière de bien-être et de santé mentale des employés.

Détails de la rémunération et des avantages sociaux

Conciliation travail-vie personnelle

Le travail qu’accomplit le personnel de la Régie est important et stimulant, mais la capacité de profiter de sa vie personnelle n’est pas pour autant négligée. La Régie offre diverses modalités de travail, comme des heures de travail flexibles, un horaire hybride (travail à la maison et au bureau), un congé avec étalement du revenu et la capacité d’accumuler des heures et de les utiliser ensuite.

La Régie organise aussi des activités sociales tout au long de l’année pour rendre le milieu de travail divertissant et permettre aux collègues et à la direction de mieux se connaître. On y organise ainsi des fêtes, des activités de renforcement de l’esprit d’équipe en plus d’offrir des occasions de participer à diverses activités, aussi bien en été qu’en hiver.

Diversité, inclusion et réconciliation

La Régie croit foncièrement à l’importance de maintenir un effectif qui dépeint réellement la riche mosaïque du Canada. Nous avons la conviction profonde que notre force et notre efficacité reposent sur notre capacité de refléter la diversité de la population canadienne que nous servons. Notre engagement inébranlable consiste à réunir et à promouvoir un effectif qui incarne la diversité, l’équité et l’inclusivité, et qui est à l’image de l’ensemble de la société canadienne. Le réseau des employés noirs, le réseau sur l’équité, le cercle des employés autochtones et le Collectif franco sont des exemples de groupes menés par et pour des employés. Nous invitons et accueillons tous les candidats et candidates, sans égard à leur race, leur ethnicité, leur sexe, leur âge, leur handicap, leur orientation sexuelle, l’expression de leur genre, leurs antécédents socioéconomiques ou leurs expériences passées.

Dans notre quête d’équité en matière d’emploi, nous vous encourageons à indiquer volontairement votre appartenance à l’un ou l’autre des groupes désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, à savoir les personnes en situation de handicap, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les femmes, lorsque vous postulez un emploi.

Pour un complément d’information sur notre engagement à l’égard de l’équité en matière d’emploi, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Information sur l’équité en matière d’emploi

Possibilités d’apprentissage

La Régie offre une foule de possibilités de croissance et d’autoperfectionnement. Elle encourage et soutient ses employés à toutes les étapes de leur parcours d’apprentissage, qui commence par une discussion avec leur supérieur sur leur plan individuel d’apprentissage et de perfectionnement pour faire en sorte que ces employés s’emploient pleinement à ces activités tout au long de leur carrière.

Outre ce plan d’apprentissage et de perfectionnement, la Régie encourage son personnel à apprendre de ses fonctions courantes et à élargir ses expériences de travail par des affectations internes et des occasions d’échange.

La Régie croit en l’apprentissage par la formation en cours d’emploi, l’encadrement et le mentorat, le réseautage et les occasions d’apprentissage par la participation à des conférences et à des communautés de pratique. Elle fait aussi la promotion des excellents cours offerts par l’École de la fonction publique du Canada et d’autres organismes d’apprentissage de l’extérieur.

Date de modification :